Menu
accompagnament

« Montre-moi le chemin que je dois prendre » (Ps 142)

Pas dans le sable

(Photos © Depositphotos )

Chers ami.e.s de l’OCQ,

Nous traversons actuellement une étape cruciale et éprouvante dans la lutte contre le Covid-19. Nous sommes tous et toutes éprouvés à divers degrés par cette crise : maladie, inquiétude pour soi et ses proches, perte d’emploi et insécurité financière, chamboulements multiples de la vie quotidienne.
À l’Office de catéchèse du Québec, nous partageons ces mêmes préoccupations. Aux prises avec la distanciation sociale et la nécessaire réorganisation, l’équipe de l’OCQ tente de maintenir ses activités au meilleur de ses possibilités. Dans ce contexte :

  • nous fonctionnons en mode télétravail;
  • nous concentrons nos efforts sur la mise en valeur de ressources web – de notre propre site et d’autres sources – pour vous proposer des pistes de réflexion personnelle et familiale en spiritualité chrétienne;
  • nous progressons en même temps, autant que possible, dans le développement de matériel en formation à la vie chrétienne qui pourra être proposé plus tard, une fois la crise passée;
  • la période de transition vers une nouvelle direction à l’OCQ se prolongera au moins jusqu’en décembre 2020.

Nos pensées et nos prières sont particulièrement tournées vers les personnes engagées dans les paroisses, les diocèses et autres organismes ecclésiaux touchés de plein fouet par les fermetures et les mises à pied temporaires de cette semaine. Nous unissant à la prière de l’Église proposée dans la liturgie de ce matin, nous pouvons crier vers le Seigneur avec ces mots (Ps 142, 1.8):

Seigneur, entends ma prière […]
Montre-moi le chemin que je dois prendre : vers toi, j’élève mon âme !

Que cette prière nous ouvre à la présence aimante et agissante du Seigneur en ces temps difficiles. Qu’elle nous rende plus disponibles à la compassion, à l’entraide et à de nouvelles solidarités autour de nous et à plus grande échelle.

L’équipe de l’Office de catéchèse du Québec

 

 

Seigneur, entends ma prière […]
Montre-moi le chemin que je dois prendre : vers toi, j’élève mon âme !

(Ps 142, 1.8)

 

Office de catéchèse du Québec

Organisme mandaté par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, l’Office de catéchèse du Québec est une référence et offre des ressources en formation à la vie chrétienne.

Tous droits réservés

Coordonnées

2715, ch. de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 1B6
Téléphone 514-735-5751
Télécopieur 514-735-8334
Courriel : ocq@officedecatechese.qc.ca
www.officedecatechese.qc.ca

Inscrivez-vous

Notre liste denvoi vous informe des nouvelles publications et du développement de notre site web.

Inscription